EDF vous fait économiser de l’électricité en distribuant 1 million d’ampoules LED

EDF vous fait économiser de l’électricité en distribuant 1 million d’ampoules LED

Nous vous en parlions fin 2015, le ministère de l’Écologie annonçait sa volonté de permettre aux français de réduire leur empreinte énergétique en distribuant des ampoules LED aux particuliers. L’opération qui a commencé en ce début d’année 2016 est menée conjointement par EDF et le ministère de l’Écologie. L’objectif final : diminuer sa consommation ainsi que ses dépenses.

pub-haut

L’éclaire représente en moyenne 15% d’une facture d’électricité. Un poste de dépense non négligeable pouvant être réduit par les ampoules basses consommations. Afin de réduire cette consommation d’énergie, EDF s’est joint aux efforts du ministère de l’écologie et du développement durable pour distribuer à grande échelle des ampoules LED dans les ménages français.

Les ampoules LED consomment 80% d’énergie de moins que les modèles classiques à incandescence. Leur durée de vie dépasse largement la moyenne avec un total de 15 000 heures. Autant d’éléments qui permettent de réaliser plusieurs dizaines d’euros d’économie sur la durée de vie d’une ampoule.

Cette opération s’appliquera dans « les territoires à énergie positive pour la croissance verte » de moins de 250 000 habitants » a indiqué le PDG d’EDF. Des territoires dont les collectivités s’engagent à réduire, via différents programmes, les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Aujourd’hui 212 territoires bénéficient de ce titre.

Ces ampoules LED, subventionnées en partie par EDF sont remises aux collectivités locales qui seront en charge de les distribuer à ses habitants. Les 1ers à bénéficier de cette mesure seront les ménages à faible revenu.
Cette initiative de Ségolène Royale, devait être effective dès le mois d’octobre 2015, cependant le dispositif ayant pris du retard, celui-ci s’étalera finalement sur 2016 et 2017.

Un entrepôt est le centre névralgique d’une entreprise, marquant le point de départ de la…

La ministre de l’écologie, en la personne de Ségolène Royal a décidé de mettre en…

La législation environnementale relative à l’éclairage devient de plus en plus rigoureuse. Depuis de simples…

A partir d’aujourd’hui, la Directive 2009/125/CE, révision de la directive 2005/32 du Parlement européen et du…

pub-haut

Les commentaires sont fermés