Éclairage nocturne vitrines de commerces et bureaux

Éclairage nocturne vitrines de commerces et bureaux

Loi sur l’interdiction de l’éclairage de nuit des commerces et bureaux

pub-haut

La réglementation sur l’éclairage nocturne des vitrines de commerces et des bureaux entre en vigueur le 1er juillet 2013. Découvrez les horaires d’allumage et d’extinction autorisés pour l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels.

L’éclairage nocturne des vitrines de commerces et des bureaux sera interdit à partir du 1er juillet 2013. Les éclairages des bureaux et commerces devront en effet être éteints entre 1h et 7h du matin. Cette interdiction de l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels fait suite à un arrêté du 25 janvier 2013. Le ministère justifie cette mesure car elle « permettra d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 750 000 ménages, d’éviter l’émission de 250 000 tonnes de CO2 et de réaliser une économie de 200 millions d’euros ».

Réglementation sur l’éclairage de nuit

pub-haut

Le texte de loi concerne l’éclairage intérieur et extérieur des bâtiments non résidentiels (vitrines de magasin, bureaux, façades de bâtiments …) :

Horaires d’extinction de l’éclairage nocturne

  • Les éclairages intérieurs de locaux à usage professionnel devront être éteints 1 heure après la fin d’occupation des locaux
  • Les éclairages de façades de bâtiments devront être éteints