Simulateur de prime énergie

Simulateur de prime énergie

Les Certificats d’Economie d’Energie, souvent appelés « Prime énergie », visent à favoriser la réduction de la consommation énergétique en France. Ce système encore peu connu, permet pourtant d’amortir considérablement les dépenses liées aux travaux d’économies d’énergie.

Cette démarche permet aux particuliers comme aux entreprises de valoriser leurs travaux d’économie d’énergie en bénéficiant de cette Prime énergie.

Parmi les différents types d’éclairage LED, 3 sont actuellement valorisés par les Certificats d’Economie d’Energie :

  • Lampe à LED pour l’éclairage d’accentuation, soit un éclairage dirigé vers une surface précise, ou un éclairage ponctuel. L’angle décrit par le faisceau de lumière est inférieur ou égal à 60°.
  • Luminaire à LED de type downlight , un éclairage général où l’angle décrit par le faisceau de lumière est supérieur à 60°.

La prime énergie permet de financer en partie la rénovation de vos installations d’éclairage intégrant la technologie LED. Ces certificats représentent aujourd’hui un véritable avantage pour les entreprises et les encouragent à se tourner vers un système d’éclairage professionnel leur permettant à termes, de réaliser de réelles économies d’énergie.

Grâce à notre simulateur en ligne, calculez gratuitement, le montant exact de votre Prime Energie :