L’Union Européenne prévoit une réduction d’environ un tiers de sa consommation d’énergie d’ici 2030

L’Union Européenne prévoit une réduction d’environ un tiers de sa consommation d’énergie d’ici 2030

Favoriser les ressources renouvelables plutôt que les gaz à effet de serre : c’est l’objectif des députés européens qui ont validé avec la majorité des voix (434 contre 104), mardi 13 novembre 2018, une réduction de la consommation d’énergie de 0,8% par an de 2021 à 2030. L’autre objectif vise à atteindre 32% de la consommation énergétique de l’Union Européenne qui devra provenir de ressources renouvelables d’ici 2030.

La protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique occupent une place de plus en plus importante au sein des débats et enjeux politiques européens. Les objectifs de réduction de la consommation d’énergie fixent désormais un cap collectif : « Ce n’est pas contraignant État par État mais c’est véritablement un texte européen où il faut que tout le monde joue le jeu, quitte à jouer après sur les recommandations de la Commission si un État ne respecte pas ses objectifs. », expliquait Michèle Rivasi, députée européenne écologiste lors d’une conférence de presse.

Les pays membre devront s’impliquer

Dans leur ensemble, les textes votés à la majorité dressent les objectifs suivants pour l’Union Européenne : augmenter de 32,5 % l’efficacité énergétique globale dans les 12 prochaines années, une hausse annuelle des économies d’énergies de 0,8 % de 2021 à 2030 et enfin, intégrer les ressources renouvelable dans la consommation énergétique globale à hauteur de 32%, d’ici 2030.

Plus que jamais, les structures professionnelles ont un rôle à jouer dans la réduction de la consommation énergétique. Eclairage Professionnel accompagne les professionnels dans la mise en place d’un éclairage efficace, économique et dans le respect des normes en vigueur. Vous souhaitez connaître les économies d’énergie que vous pourrez réaliser en un an ? Accédez à notre simulateur de calcul :

http://www.eclairageprofessionnel.fr/simulateur

Sources :
http://www.batiweb.com
http://www.lequotidien.lu

En France, l’éclairage des bâtiments de bureaux représente 11% de la consommation électrique nationale. Si…

Après avoir fait le pari de la transition d’éclairage public plus sain, une nouvelle question…

Remplacer les lampes les plus impactantes pour l’environnement, c’est ce que le Conseil Général de…

Les commentaires sont fermés