Le potentiel LED sous-évalué par les entreprises Françaises

Le potentiel LED sous-évalué par les entreprises Françaises

Fin septembre 2017, Reichelt Elektronik – l’un des plus grands distributeurs européens en ligne de produits techniques et électroniques et de composants pour PC – communiquait sur une étude. Menée par OnePoll auprès d’un échantillon de 1 000 entreprises à travers l’Europe (dont 200 Françaises), l’étude révèle que beaucoup d’entre elles sous-estiment le potentiel de la technologie LED.

Plusieurs chiffres ressortent de cette étude et mettent en avant deux axes de réflexion, le premier porte sur les aprioris des entreprises peu ou mal renseignées au sujet de la LED et le second sur l’impact financiers bien souvent mal évalué.

Infographie sur la sous estimation du potentiel de la technologie LED

Des entreprises peu renseignées

Les trois raisons au relamping LED sont à :

  • 29% une transition totale trop compliquée pour l’entreprise
  • 33% coûts trop élevés
  • 14% aucun avantage

Des chiffres qui se répercutent sur l’impact financier que se font les entreprises sur le relamping.

Un impact financier mal évalué

En effet, seulement 1 entreprise sur 5 estime que les LED permettent d’économiser au maximum 10% du montant de la facture d’électricité.

Pourtant, on sait aujourd’hui qu’il est possible de réduire jusqu’à 85% sa facture énergétique grâce aux LED. Beaucoup ont sauté le pas en voyant les économies possible à réaliser. Pour convaincre les plus frileuses, Eclairage Professionnel, met à disposition des internautes un simulateur d’économies LED PRO-ECO-PERF. Grâce à cet outil, il est possible de calculer votre consommation actuelle et de la comparer avec une consommation d’une installation en technologie LED.

Un cas concret

Cet été, Eclairage Professionnel intervenait dans une blanchisserie industrielle. Après une première expertise, nos équipes constatent un mauvais éclairage des postes de travail. Or, on sait aujourd’hui qu’un éclairage de mauvaise qualité impacte directement la productivité et l’état d’esprit des salariés. C’est d’ailleurs en ce sens, que l’Union Européenne a mis en place des normes réglementant l’éclairement des surfaces de travail et des surfaces environnantes.

Durant toute la phase de relamping, nos équipes vous accompagnent. Eclairage Professionnel c’est aussi des solutions de financement clef en main. L’objectif est de vous proposer des solutions sur-mesures et qui correspondent à votre besoin. Comme le confiait Sébastien Pouly, responsable maintenance de l’agence, cette solution de financement leur a permis d’« effectuer l’intégralité des travaux d’éclairage du site sans aucune sortie de trésorerie. Ces travaux étant auto-financés, m’ont permis de réaliser des économies très significatives sur ma facture de consommation électrique ».

Aujourd’hui, le relamping a permis à la blanchisserie Initial d’optimiser ses postes de travail mais également de réduire la facture énergétique, car comme le révèle l’étude menée par OnePoll, une entreprise sur 5 estime que les LED permettent d’économiser au maximum 10% du montant de la facture d’électricité. Pourtant, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 85%.

Preuve que la technologie LED est encore mal connue dans les entreprises Européennes.

Sources : www.lelectronique.com

Après une dizaine d’années de vie commune partagée avec les Européens, le 1erseptembre 2018 marque…

La technologie LED fait partie intégrante de l’actualité depuis quelques années, en effet, son grand…

Maîtriser sa facture d’électricité, endiguer la pollution lumineuse, consommer l’énergie de manière plus responsable et…

La société « Initial » est une blanchisserie industrielle spécialisée dans la location et le nettoyage de…

Les commentaires sont fermés