Quelles sont les performances de l’éclairage LED ?

Quelles sont les performances de l’éclairage LED ?

Les performances techniques de l’éclairage LED sont elles à la hauteur de leur performances économiques ?

Au terme de recherches et développements très approfondis, la technologie LED est aujourd’hui la source lumineuse la plus compétitive du marché pour l’éclairage professionnel et domestique.

Choisir une ampoule LED adaptée à son utilisation et à sa destination conditionne l’intérêt et le résultat.

Éclairage Professionnel associe donc toujours l’étude du contexte d’utilisation à la préconisation d’une source lumineuse de type LED pour optimiser la performance du dispositif d’éclairage.

Utiliser une ampoule de 60W à incandescence pour éclairer un périmètre restreint (WC, couloir, réduit…) s’avère ruineux lorsqu’une ampoule LED de 3 à 6W suffit et que sa durée de vie est multipliée par 10.

Lorsque l’espace s’agrandit, il est judicieux de préférer une répartition de points d’éclairages LED au positionnement central d’une source lumineuse puissante et énergivore.

L’éclairage LED pour créer l’atmosphère

De plus, le fractionnement des sources lumineuses autorise une modulation de l’éclairage par le nombre ou les zones en fonction de l’atmosphère souhaitée.

L’éclairage LED est riche en couleurs

Des ampoules LED présentent une grande diversité de couleurs pour valoriser ou délimiter des zones dédiés ou spécifiques.

Les sources lumineuses LED démontrent que l’innovation technologique permet :

  • d’accroitre l’efficacité ;
  • de réduire les coûts énergétiques ;
  • d’initier des solutions durables.

Dans la même rubrique