L’éclairage industriel

L’éclairage industriel

Le pack d’éclairage industriel français est majoritairement composé d’ampoules à sodium ou de tubes fluorescent qui sont beaucoup moins énergivores et ont une meilleure efficacité lumineuse que les ampoules sodium.

pub-haut

L’éclairage industriel et réglementation européenne

Suite à la mise en application de la réglementation européenne publiée en mars 2009, les Tubes T8 et tubes en U (blanc industriel, blanc universel ou teinte 33) sont interdits à la fabrication depuis septembre 2016 et à la commercialisation à partir de septembre 2017.

Par conséquent, le parc industriel français va devoir basculer progressivement vers l’éclairage LED avec des tubes T8 ou des luminaires en LED.

Pourquoi cette obligation ?

Car l’éclairage LED est encore moins énergivore que les sources fluorescentes comme le démontre l’étude menée par nos experts dans une industrie.

La technologie LED a une durée de vie beaucoup plus longue. Nous passons d’environ 8 000 à 10 000 heures pour un tube fluorescent contre 50 000 heures pour un tube LED et vous consommerez beaucoup moins de CO2. Ce qui permet au parc industriel de baisser sa consommation électrique de façon significative (environ 67%) tout en ayant un éclairage de qualité, mais également de baisser sa facture de maintenance, car comme stipulé plus haut, les tubes LED ont une durée de vie multipliée par 5.

Notre expertise à votre service

Eclairage Professionnel vous aide dans l’accompagnement de cette mutation, nous réalisons l’audit énergivore qui vous permettra de vous rendre compte des économies que vous réaliserez (à installation identique, (ATTENTION cette étude sera valable uniquement si vous êtes aux normes d’éclairage AFNOR), de l’investissement et de la durée de l’amortissement de l’installation.

Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier de cette mutation, prenons contact. Indiquez-nous le nombre de tubes et leurs types (1500 cm – 1200cm- 900 cm – 600 cm) dont vous disposez ainsi que le nombre d’heures d’éclairage par jour et ce que cela représente en jours/mois. Pour que notre audit soit le plus performant, n’oubliez pas de nous faire parvenir une facture EDF.

Eclairage Professionnel fait le choix d’utiliser des tubes à 190° et non 120°, en verre et non en plastique pour un plus grand angle d’éclairage. Nos produits sont garantis 5 ans et nous pouvons également vous accompagner dans le financement de ce projet.

Notre expertise nous permet de vous accompagner en tenant de compte de vos problématiques, nous avons déjà réalisé l’éclairage en LED de la société Exomarc pour vous donner un exemple parmi d’autre (lien vers la vidéo).

Source : http://www.afe-eclairage.fr/

Les entreprises devront éteindre les enseignes, vitrines et leurs locaux depuis le 1er juillet 2018

La technologie LED fait partie intégrante de l’actualité depuis quelques années, en effet, son grand…

La société « Initial » est une blanchisserie industrielle spécialisée dans la location et le nettoyage de…

De nombreuses études sont menées sur le comportement des entreprises face au relamping dans le…

pub-haut

Les commentaires sont fermés