Eclairage Santé Maison de Retraite et Ehpad

Eclairage Santé Maison de Retraite et Ehpad

Des chercheurs ont révélé que l’éclairage permet, sous certaines conditions, d’éviter la dépression saisonnière et des troubles du sommeil chez les personnes âgées.

La lumière est essentielle pour éveiller le sens visuel et permet de diminuer les risques de chute, chez les personnes âgées, donc une sécurité non négligeable pour ces personnes. Ce manque de lumière interfère sur leur humeur et leur joie de vivre.

Les personnes âgées sont très sensibles au manque de luminosité, d’où la mise en place de la luminothérapie avec « une lumière du jour » ce qui génère un confort pour les personnes âgées et une aide, non négligeable, pour le personnel soignant.

LES ENJEUX D’UN BON ÉCLAIRAGE

Pour Eclairage Professionnel, un bon éclairage est le garant du « bien-être » pour chaque utilisateur « particulier ».

Cependant, pour tous les professionnels, « un bon éclairage » changera favorablement leur cadre de travail : moins de fatigue visuelle, une lumière plus naturelle, un environnement plus accueillant.

Avantage pécuniaire de l’installation de cet éclairage : « économie financière », dès les premiers mois sur la facture d’électricité. Pour l’environnement professionnel, la maintenance est divisée par 5.

Notre plus belle satisfaction : Les remerciements des pensionnaires et des équipes soignantes de l’EHPAD

Merci à la direction et aux équipes de l’Ephad de la Madeleine de Bergerac pour votre accueil

ehpad-lamadeleinelogo-e1525001775769

Pour en savoir plus… Contactez-nous

[/vc_column][/vc_row]