Ecole Pasteur à Carbon-Blanc : L’investissement, le bon sens

Ecole Pasteur à Carbon-Blanc : L’investissement, le bon sens

C’est dans la commune de Carbon-Blanc, à l’extrême nord de l’Entre-deux-Mers, qu’Eclairage Professionnel est intervenue pour un relamping dans une école maternelle et primaire. C’est à l’école élémentaire Pasteur que l’opération s’est effectuée.

pub-haut

Des économies sur les factures énergétiques …

L’audit de nos experts a révélé une perte de luminosité dans les salles de classes, les couloirs mais également le réfectoire. Cette perte de luminosité s’accompagnait d’une source de consommation énergétique et financière importantes pour la collectivité. Un rapport de 2014 de l’Association Française de l’éclairage, allait dans ce sens en déclarant qu’environ 40% des luminaires constituant l’éclairage public avait plus de 25 ans. Un véritable enjeu pour les communes désireuses de réduire les coûts de l’éclairage public. En accord avec le projet de la commune de Carbon-Blanc, nous avons proposé une solution adaptée à l’établissement tout lui permettant de bénéficier d’un formidable levier d’économies. Avec plus de 200 points lumineux, l’école Pasteur est aujourd’hui entièrement équipée à l’éclairage LED. L’objectif économique pour la commune de Carbon-Blanc n’est pas négligeable, on parle de réduction de facture énergétique à hauteur de 60%. Un retour sur investissement important pour la commune.

Outre ses diminutions sur la facture énergétique, la technologie LED réduit également les coûts de maintenance par sa durabilité et sa fiabilité.

… Et une réduction de l’empreinte écologique

A titre d’exemple, plusieurs études démontrent qu’une ampoule halogène ou incandescente consomme la plus grande partie de son énergie en chaleur et non en éclairage. Ainsi, 80% de l’électricité est dissipée en chaleur contre 20% en éclairage. A l’inverse, avec une ampoule LED, c’est 80% de l’énergie qui est convertie en éclairage et 20% en chaleur. Une grosse différence pour le confort visuel des écoliers de Carbon-Blanc. Et ce n’est pas tout, sans cesse en évolution, la technologie LED promet encore de belles avancées et un vrai changement écologique sur la façon de consommer la luminosité. « Les progrès à venir sur l’efficacité lumineuse et la durée de vie des LED devraient leur permettre, à terme, d’afficher le meilleur bilan environnemental de toutes les lampes, avec une réduction des impacts environnementaux de 85% par rapport aux lampes à incandescence. Ce bilan peut également être amélioré par des progrès sur la fabrication et le recyclage. »

Grâce à l’expertise de nos professionnels et notre savoir-faire, la Mairie de Carbon-Blanc est aujourd’hui heureuse de proposer à ses jeunes écoliers un éclairage adapté à leur apprentissage et peu coûteux pour le contribuable. Un chantier réussi pour Eclairage Professionnel, fier d’avoir pu effectuer le relamping intégral de l’école Pasteur.

Sources : notre-planete.info

http://www.carbon-blanc.fr/607-actualites-au-fil-des-mois/1272-l-eclairage-led.html

Eclairage Professionnel, votre spécialiste LED, vous propose des solutions toujours plus innovantes et en adéquation…

Eclairage Professionnel Lyon a mis son savoir au service de la Maison Familiale Rurale de…

Le pack d’éclairage industriel français est majoritairement composé d’ampoules à sodium ou de tubes fluorescent…

pub-haut

Les commentaires sont fermés