Éclairage d’entrepôts : impact sur la productivité

Éclairage d’entrepôts : impact sur la productivité

Un entrepôt est le centre névralgique d’une entreprise, marquant le point de départ de la réalisation de contrats et projets. Il est donc vital que ce lieu allie efficacité et efficience. Pour cela, il est primordial de fournir aux employés qui y travaillent des conditions optimales, assurant sécurité et productivité.

pub-haut

Penser son système d’éclairage est le point de départ, souvent mis de côté, qui renforcera la sécurité du lieu et augmentera le rendement des employés, le tout en en diminuant votre consommation énergétique. Pour cela il existe des technologies adaptées telle que la LED, explications.

Un mauvais éclairage peut être source d’accident sur le lieu de travail, surtout dans un environnement tel qu’un entrepôt. Lors de la manipulation des produits lourds ou des machines, les travailleurs peuvent mal évaluer la position, la forme ou la vitesse d’un objet en cas d’éclairage insuffisant.

Face à cette problématique, la technologie LED réduit de façon importante ces risques, grâce à une lumière plus claire et plus puissante, même sur de grandes hauteurs de plafond. En effet les ampoules LED sont adaptées à des systèmes d’éclairage en hauteur, pouvant aller jusqu’à 18 mètres et assurent une source de lumière plus puissante qu’un éclairage classique.

La variation de température peut avoir un impact important sur la productivité des employés d’un entrepôt, principalement en été lorsque la chaleur augmente, il devient primordial d’avoir un espace de travail qui reste frais.

Les LED dégagent jusqu’à 40° des moins que des luminaires classiques, permettant une réduction des coûts en climatisation. La 1ère étape pour diminuer les émissions de chaleur est donc d’établir une liste des endroits sensibles à la chaleur et où le système d’éclairage traditionnel doit être remplacé en priorité.

Un mauvais système d’éclairage impact négativement la concentration des travailleurs : fatigue des yeux, mauvaise posture, maux de tête… Alors qu’un espace de travail clair contribue au développement d’un environnement positif et productif. Une bonne lumière, aura un impact sur le moral des employés, augmentera donc leur engagement et leur efficacité. Le tout en changeant simplement quelques lampes !
Vous l’avez compris, la LED est votre alliée pour le système d’éclairage de votre entrepôt : sécurité, économique et productivité, c’est un investissement qui vous rapportera !

En France, l’éclairage des bâtiments de bureaux représente 11% de la consommation électrique nationale. Si…

Après avoir fait le pari de la transition d’éclairage public plus sain, une nouvelle question…

Remplacer les lampes les plus impactantes pour l’environnement, c’est ce que le Conseil Général de…

Surveillez votre facture d’électricité, il se pourrait que son montant grimpe dans les mois à…

Après une dizaine d’années de vie commune partagée avec les Européens, le 1erseptembre 2018 marque…

pub-haut

Les commentaires sont fermés