Actualités – Angers

Actualités – Angers

Depuis quelques semaines, Eclairage Professionnel s’étend en France grâce à son réseau de partenaires. C’est le cas à Angers où les premiers chantiers se sont effectués dans les ateliers de France Pare-Brise. Retour sur cette première collaboration en région Pays de la Loire. Retour sur nos actualités à Angers.

Eclairage et Environnement de travail : un cadre juridique

Les lieux de travail sont soumis à des réglementations souvent méconnues du grand public ( Normes AFNOR ). Il donne la priorité à la lumière naturelle. Si cela n’est pas réalisable, la norme de l’éclairage intérieur fixe des règles très strictes pour l’éclairage des lieux de travail dans les bâtiments. A titre d’exemple, les escaliers valeurs minimales d’éclairement de 100 Lux sur les marches et l’entrepôts doit avoir pour valeurs minimales d’éclairement de 300 Lux. L’éclairage artificiel doit garantir une répartition homogène et uniforme dans la diffusion de la lumière. Un équilibre doit être fait entre les zones d’ombres et les sources d’éblouissement.

Réhabilitation des concessions France Pare-Brise Angers

En partenariat avec l’entreprise Bellanger, Eclairage Professionnel est intervenue sur 3 sites.

Site avant intervention

Sur ce site, avant l’intervention de nos professionnels, l’éclairage ne répondait pas aux exigences du métier de France Pare-Brise. Un site mal éclairé peut considérablement impacter la productivité de ses employés mais aussi leur santé. C’est dans ce contexte qu’Eclairage Professionnel a déployé sa solution LED.

Site après intervention

Après l’intervention, la différence est flagrante. Là ou sur les premières images l’atelier de France Pare-Brise Angers est à peine visible, sur les 2èmes, on distingue parfaitement l’intérieur du garage.

Un éclairage maximal instantané

Pour répondre aux exigences de l’activité de France Pare-Brise Angers, il était indispensable de proposer une solution d’éclairage économe et surtout efficace. Avec la technologie LED, les ampoules atteignent un niveau maximal de luminosité dès l’allumage et en très basse tension. En plus d’offrir une excellente qualité de lumière, les ampoules LED permettent également une diminution des émissions de chaleur. Un facteur essentiel quand on sait qu’elles engendrent des économies de climatisation et de réfrigération des bâtiments.

Bilan gagnant

Sur les 3 concessions, on peut déjà compter sur une économie de 69,12% sur la facture éclairage et diviser par cinq le coût de la maintenance.

Eclairage Professionnel remercie France Pare-Brise Angers pour sa confiance.